DES ÉQUIPES ENGAGÉES ET VITAMINÉES

CHIFFRES CLÉS 2019

Effectif au 31 décembre 2019

64 salariés

dont

60 CDI

et

4 CDD

83 %

des collaborateurs formés
en 2019

EXPÉRIMENTATION DU TÉLÉTRAVAIL

Dans le cadre de l’accord relatif à la Qualité de vie au travail, à l’Egalité professionnelle et à la Diversité, signé le 24 janvier 2019, il a été décidé d’expérimenter le télétravail, au sein de l’UES BATIGERE. Les collaborateurs ont ainsi pu bénéficier jusqu’à deux jours de télétravail par mois.

Cette expérimentation a été mise en place du 1er avril au 31 décembre 2019 et a concerné, au sein de BATIGERE RHÔNE-ALPES, 11 collaborateurs, représentant 107,5 journées télétravaillées. Par ailleurs, 5 cadres au forfait jours ont été automatiquement inclus dans ce dispositif.

Un bilan à mi-parcours a révélé qu’aussi bien les collaborateurs que les managers plébiscitent fortement la pérennisation de ce dispositif. Les bénéfices relevés sont notamment une meilleure concentration pour les télétravailleurs et une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour permettre d’avoir une vision claire des effets du télétravail au sein de l’UES, l’expérimentation est prorogée jusqu’au 30 juin 2020.

DE NOUVELLES INSTANCES REPRÉSENTATIVES DU PERSONNEL

Suite aux dernières élections qui ont eu lieu fin 2019, de nouvelles instances représentatives du personnel ont été mises en place.

Au niveau de l’UES, une nouvelle instance a vu le jour, le Comité Social et Economique (CSE) qui fusionne les anciennes instances qu’étaient le Comité d’Entreprise (CE), les Délégués du Personnel (DP) et le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

Au niveau de BATIGERE RÔNE-ALPES et de BATIGERE DEVELOPPEMENT AUVERGNE RHÔNE-ALPES, un Comité des Représentants de proximité (CRP) a été créé. Il s’agit d’un organe complémentaire du CSE dont l’objectif est de favoriser le dialogue social de proximité.

4 élu(e)s représentent BATIGERE RHÔNE-ALPES et BATIGERE DEVELOPPEMENT AUVERGNE RHÔNE-ALPES

UNE ENTREPRISE CITOYENNE QUI S’ENGAGE POUR SES COLLABORATEURS

Depuis de nombreuses années, BATIGERE s’engage dans la promotion de la diversité, la lutte contre toutes les formes de discrimination et oeuvre pour le bien-être de ses collaborateurs.

Cet engagement est au coeur de notre gestion des ressources humaines et s’est traduit en 2019 par :
L’obtention de la note de 81/100 à l’Index de l’égalité femmes – hommes

Le maintien de nos labels Egalité et Diversité

 

Suite à l’audit de suivi qui s’est déroulé en juillet 2019 au sein de plusieurs structures de l’UES BATIGERE, l’AFNOR (Association Française de Normalisation) a maintenu nos labels Egalité et Diversité jusqu’en décembre 2021.

BATIGERE est ainsi le seul Groupe d’ESH en France à avoir le double label Egalité et Diversité.

Le développement des compétences des collaborateurs

Avec 83% de collaborateurs formés en 2019, BATIGERE RHÔNE-ALPES poursuit la montée en compétence de ces collaborateurs, en continuant de placer la formation au centre de sa politique RH.