PERSPECTIVES 2020

Avec l’acquisition de 235 nouveaux logements par BATIGERE RHÔNE-ALPES et 121 par BATIGERE en Rhône-Alpes, le cap des 5000 logements gérés a été atteint au 1er janvier 2020.

Le développement dans 2 nouveaux départements (Ain et Haute-Savoie), après celui de la Loire en 2018, la diversification du patrimoine dans la Métropole de Lyon, nécessitent de repenser notre organisation au service de nos locataires. Le renforcement de nos équipes de proximité avec le challenge d’obtenir le label Quali’HLM, contribueront à une meilleure satisfaction des clients qui sera mesurée par un nouvel outil « PEP’S ».

Le défi 2020 sera aussi de poursuivre un développement de qualité, intégrant une offre multiple de logements répondant aux besoins des territoires, et en particulier, l’accès à un logement pour les publics les plus fragiles.

L’année 2020 sera aussi la poursuite de l’évolution des pratiques dans le logement social et BATIGERE RHÔNE-ALPES se prépare aux transformations qui concerneront surtout les attributions, flux, cotation, contemporanisation.

Les équipes de BATIGERE RHÔNE-ALPES continueront à se mobiliser pour réussir ces challenges avec la recherche d’une performance économique et sociale d’un « bailleur citoyen ».